En savoir plus


Enseignants



Samantha Allen Bancillon

Directrice

Classique & Pilates

 

 

 

 

Samantha étudie la danse au Geneva Dance Center. En 1989, elle obtient une bourse pour entrer à la School of American Ballet, New-York ou elle reçoit le Mea L. Wien Award for outstanding student. En 1990 elle rejoint la compagnie du New-York City Ballet, dirigé par Peter Martins, ou elle danse le vaste répertoire de Georges Balanchine, Jérôme Robbins, Peter Martins et des nombreux chorégraphes invités tel que Twyla Tharp, John Alleyn, Angelin Preljocage. Samantha est promue soliste en 1996. En 2000 elle rejoint Les Ballets de Monte-Carlo, en tant que soliste, sous la direction de Jean-Christophe Maillot, ou elle interprète plusieurs rôles du répertoire de la compagnie, ainsi que des chorégraphies de Jiri Kylian, William Forsyth, Georges Balanchine, Lucinda Childs, Jereon Verbruggen, Jacopo Godani et autres grands chorégraphes,   Dès 2007, parallèlement à sa carrière de danseuse, elle entame une formation d'instructeur de Pialtes à la Swissbody Pilates Academy, Genève et obtient en 2008 ses diplômes d’instructeur de Pilates.

Samantha prends la direction du Geneva Dance Center en 2009, aux côté de son mari, Julien Bancillon. 



 

 

 

 

 

Julien fait ses études de danse à Lyon, France, ou il obtient la Médaille d’Or du Conservatoire Régional de Lyon en 1992 et le 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Lyon en 1995. Julien rejoint la compagnie du Grand Théâtre de Genève en 1996, sous la direction de Giorgio Mancini ou il a la chance de danser de nombreux ballets de chorégraphes internationaux tel que Ohad Naharin, William Forsyth, Jiri Killian, Nacho Duato, Georges Balanchine, Amanda Miller, Michel Kelemenis, Oscar Araiz, James Kudelka, Rui Horta, Maguy Marin. En 1999 il rejoint les Ballets de Monte-Carlo, sous la direction de Jean-Christophe Maillot, ou il est promu soliste puis soliste principal et ou il interprète de nombreux rôles du répertoire de la compagnie. Il travaille également avec plusieurs chorégraphes internationnaux et danse des ballets de, Maurice Béjart, Twyla Tharp, William Forsyth, Jiri Kylian, Johan Inger, Gorges Balanchine, Sidi Larbi Cherkaoui, Jacopo Godani, Lucinda Childs, Lionel Hoche, Jereon Verbrugen, Nicolo Fonte.

En 2009 il prend la direction du Geneva Dance Center.

Julien Bancillon

Directeur

Classique



Claudine Allen

Directrice artistique

Classique / Stretching

 

 

1er Prix du Conservatoire de Paris, Ecole de Danse de l'Opéra de Paris en 1959. 1960 à 1974 Soliste des Ballets du Marquis de Cuevas, des Ballets Roland Petit, du Ballet Serge Golovine Etoile du Washington National Ballet, du P.A.C.T. Ballet Johannesburg, du London Festival Ballet, du Grand Théâtre de Genève. Membre du jury du Concours de Lausanne en 1994 Membre du Conseil de Fondation et de la Commission Artistique du Prix de Lausanne de 1995 à 2009



 Après des études à l’école Nationale de Danse d’Albanie Adrian Rusmali reçoit une bourse d’étude pour par faire sa formation au sein du Ballet Junior de Genève sous la direction de Beatriz Consuelo. Il vit à Genève depuis 1996, et depuis 1999, il travaille avec plusieurs compagnies en Suisse comme à l’étranger, notamment la Compagnie Laura Tanner, la Compagnie Alias, le Grand Théâtre de Genève, la Ventura Dance Compagnie, le Théâtre Nürnberg la Cie Hermes dance, et le Stadttheatre St Gall durant 2 ans où en 2004, il crée une chorégraphie. En 2007 il fonde la compagnie Diadé. Il rejoint le corps professoral du Geneva Dance Center en septembre 2015. 

Adrian Rusmali

Contemporain



Céline Laurent

Initiation à la danse

Céline a commencé sa formation à Charleroi en classique avec Anne Catrie et en modern-jazz avec Pierre Drye, ensuite aux Beaux-Arts avec Wojciech Rybak ou elle aura son premier contrat aux opérettes. Elle continue de suivre les cours avec Charleroi-Danses qui est devenue principalement une compagnie de danse contemporaine. Elle passe aussi par Bruxelles où elle aura comme professeur Karmen Larumbe. Elle va ensuite danser pour différentes compagnies à Paris, Séoul, Shanghai puis Genève avec les « New Sensations » et « La Revue » Depuis 2004, elle enseigne l’éveil, l’initiation, le modern-jazz et le classique à Versoix, Nyon, Coppet et Genève. Elle rejoint le Geneva

Dance Center en 2018.




Née en France, formée par Raymond Franchetti, Nora Kiss, Gilbert Canova à Paris . Ainsi qu'Irina Grjibina en danse de caractère russe . Véronique a fait sa carrière en France et en Allemagne , dans un répertoire classique et néo classique, de Roland Petit, Wladimir Skouratoff ( des ballets du Marquis de Cuevas) , Peter Van Dyck....

Tournées en Europe et en Asie .

Professeur d'enseignement artistique (certificat d'aptitude), elle enseigne depuis 1998. Elle rejoint le corps professoral du Geneva Dance Center en 2016.

Véronique Son

Initiation à la danse



Marine Besnard

Danse Moderne

Chorégraphe et danseuse, Marine Besnard s'est formée à Danse Area, puis à Northern School of Contemporary Dance de Leeds. Elle danse pour de nombreux chorégraphes dont Akram Khan, Lea Anderson, Anthony Missen en Angleterre et Jessica Kennedy à Dublin. En 2014 elle obtient un Master en gestion des Arts et de la Culture à l'Université de Goldsmiths de Londres et fonde Ciemulator Dance Theatre, compagnie genevoise qui performe hors les murs. Passionnée et enthousiaste, Marine réalise sa première pièce, Risk Forward, pour le Cerise Festival de Lausanne en octoibre 2014. La pièce est ensuite séléctionée au Festival Resolution! 2015 de Londres. Dernièrement, la pièce itinérante #rencontre a été présentée dans différents espaces iconiques genevois. La compagnie réalise également des courts-métrages aux thématiques actuelles. Depuis 2013, Marine enseigne la danse contemporaine aux enfants, aux adultes et depuis peu, elle donne des ateliers pour jeunes professionnels. Marine rejoint le Geneva Dance Center en janvier 2017.